Marchés de Noël en Alsace

Remontant au XIVème siècle, les marchés de Noël débutèrent en Alsace et en Allemagne sous le nom de "Marché de Saint Nicolas". L'appellation évolua progressivement en "Christkindelsmärik" soit le marché de l'enfant Christ.
Parmi les marchés de noël les plus anciens connus, on retrouve le marché de noël de Strasbourg qui date de 1570 et celui de Nuremberg(Allemagne) qui lui date de 1628.
Dès 1990, un regain de popularité survint autour de cet événement avec la création dans de nombreuses villes d'Europe de leur propre marché de Noël.

Aujourd’hui encore, les marchés de noël sont surtout présent en Alsace et en Allemagne, on citera par exemple le marché de noël de Strasbourg qui avec ses nombreux chalets est devenu « Capitale de Noël » ou encore les marchés de Colmar, Eguisheim et Kaysersberg qui attirent chaque année des milliers de visiteurs pour y faire découvrir l’artisanat local, les traditions alsaciennes et pour y déguster un bon vin chaud.

La liste des marchés de Noël en Alsace

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus